Elles sont au nombre de 4
Mouillabilité : STICMAN est le seul super mouillant du marché des adjuvants. L’étalement et donc la surface de contact de la gouttelette est de l’ordre de x 15. La bouillie est mieux répartie, plus étalée et la couverture est optimale. STICMAN permet de traiter à des volumes réduits (120 L et moins).
Rétention : STICMAN permet aux gouttelettes et aux gouttes (celles générées avec les buses anti-dérive) d’être retenues sur la cible (plante ou insecte). C’est donc plus de bouillie sur le support et moins de pertes dans l’environnement par l’effet du ruissellement.
Anti-rebond : La composition originale de STICMAN permet aux gouttelettes pulvérisées d’avoir une meilleure cohésion et d’être mieux déposées sur la cible. La gouttelette n’est pas déstructurée car il n’y a pas de phénomène de rebond. C’est ce que l’on appelle l’effet « anti-splash ». 100 % de la gouttelette restent sur la cible.
Adhésivité : Le latex forme au contact de l’air un filet protecteur. La pulvérisation est préservée en cas de lessivage par la pluie ou l’irrigation. C’est moins de dilution et plus de substance active qui agit. STICMAN rend les produits phytopharmaceutiques moins sujets aux aléas climatiques et peut éviter des retraitements inopinés.
IdentificationAdjuvant super mouillant homologué avec les fongicides et insecticides pour toutes cultures |
Composition45 % de latex synthétique.
|
PropriétéEmulsion de type aqueux (EW)Tension de surface inférieure à 25 milli newtons/mètres.
|
RemarquesSTICMAN est le seul adjuvant super mouillant du marché. Cette fonction essentielle lui permet d’augmenter la quantité de matières actives déposées et retenues par les feuilles et favorise leur persistance d’action.STICMAN est particulièrement recommandé dans les situations de cibles peu mouillables ou les cibles très peu accessibles (fusariose de l’épi, méligèthes colza,...) |