Sticman

Une surface d'adhérence
15 FOIS PLUS
IMPORTANTE

pour plus de performance


Pulvérisation et gains de temps


Pulvériser c’est fractionner une bouillie en gouttelettes homogènes et les répartir de façon uniforme sur un sol, une plante ou un insecte. Le volume d’eau n’est pas synonyme de qualité de pulvérisation.


L’eau que vous mettez dans votre pulvérisateur ne sert qu’à transporter le produit phytopharmaceutique sur la cible. Diminuer votre volume de bouillie n’a pas d’incidence négative sur la réussite du traitement. Il est même prouvé qu’avec certaines matières actives, le fait d’augmenter la concentration améliore l’efficacité. Baisser les volumes, c’est :


Avec des volumes d’eau plus faibles, on fait moins de gouttelettes. Il sera donc opportun, en cas de situations limitantes, d’utiliser un adjuvant super mouillant afin d’augmenter la surface couverte par la pulvérisation et limiter les pertes par dérive.

De nombreux travaux ont démontré que l’ajout d’un adjuvant super (STICMAN) ou hyper mouillant (SILWET L-77) permet d’atteindre une bonne efficacité sans augmenter le volume de bouillie. Baisser les volumes de bouillie, c’est gagner du temps et faire des économies.


Optimisation des coûts et rentabilité économique


Pour plusieurs raisons techniques (super mouillabilité, adhésivité,...) utiliser STICMAN dans la bouillie peut permettre d’éviter à l’agriculteur des retraitements inopinés. De nombreux techniciens confirment que certaines années, en cas de fortes pressions de maladies ou d’insectes, l’adjonction du STICMAN évite à leurs utilisateurs de traiter une seconde fois. Cela permet de gagner du temps et d’économiser sur les intrants.

STICMAN est par nature le partenaire des productions raisonnées et des agriculteurs qui placent en priorité la protection de leurs cultures et de l’environnement.


Gestion des volumes de stockage


STICMAN s’utilise à la dose de :
- 0,1 L/Ha pour des volumes de bouillies compris entre 100 et 150 L d’eau.


STICMAN existe sous forme de 3 conditionnements :

-1 L -3 L -10 L

soit la possibilité de traiter :

-10 Ha -30 Ha -100 Ha à la dose moyenne d’utilisation.

Haut de page